ZHBécédaire, lexique politique radical de Bretagne


de

Présentation :

Le ZHB c’est un abécédaire politique radical de la Bretagne, aujourd’hui injustement privée de tout pouvoir politique.

L’auteur y aborde de nombreux sujets comme l’autodétermination du peuple breton, la langue bretonne, 44=Breizh, les bonnets rouges d’hier et d’aujourd’hui, la constitution française, l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes, les luttes de la jeunesse à Rennes 2 et ailleurs, la violence politique, etc.

Un point de vue souvent partisan mais nécessaire, comme une ouverture au dialogue, afin que les bretonnes et les bretons débattent de la meilleure façon de prendre leur avenir en main.

 

Présentation de l’auteur :

Gael Roblin est un activiste de longue date, bien connu en Bretagne. Après des années de militantisme dans des mouvements de jeunesse et internationalistes, dans la lutte antinucléaire et un long séjour en prison dû à son engagement, il reste, à 43 ans, fidèle à ses premiers engagements.

 

De Autonomie à Yaouank, de la ZAD aux Basques, une cinquantaine d’entrées pour un petit livre radical et rebelle. Une Bretagne politique engagée, combattante et émancipée. Loin des clichés et de la nostalgie d’une Bretagne d’hier, Gael Roblin évoque les bases d’une Bretagne moderne, connectée aux mondes d’aujourd’hui : socialiste, écologiste, féministe, indépendantiste. Une contribution utile à l’heure où s’écrit l’avenir de la Bretagne.

Illustrations, maquette : Brendan Guillouzic-Gouret


Quantité




Prix: 12 €


1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...