Tsiganes de Johann Le Berre


de

À l’occasion d’un voyage vers ses origines, le musicien Ivan Akimov redécouvre la richesse de la culture rom dans les bidonvilles de Slovaquie. Frappé par le talent des jeunes roms , il se démène pour créer ‘Kesaj Tchavé’ (les enfants de la fée) groupe improbable constitué d’enfants et d’adolescent des ghettos tziganes. Ivan réalisera avec eux un rêve fou: amener ces enfants sur les scènes internationales. Une aventure pleine de rebondissements haute en couleur comme le dessin de Johann Le Berre qui reprend avec fraîcheur le récit d’Ivan Akimov. Un livre-disque unique réalisé en co-édition avec L’Œuf.

 

IMG_3997

L’auteur :

Né en 1975 à Quimper, Johann Le Berre est diplômé de l’École supérieure d’art et métier d’art ENSAAMA à Paris. Il travaille depuis plus de 10 ans pour la presse et l’édition jeunesse : Bayard Presse, éd Larousse. Il travaille au sein de l’atelier Pepe Martini, à Rennes.

En 2004, l’envie lui prend d’arpenter la grande Europe qui vient de s’ouvrir à dix nouveaux pays. Il crée l’association YEPCE afin de favoriser les échanges culturels et rencontre le groupe Kesaj Tchave qui réunit de jeunes Roms issus des bidonvilles du nord­ est de la Slovaquie. Depuis 10 ans il s’engage auprès d’eux, les accompagne sur les scènes internationales et leur rend régulièrement visite en Slovaquie en avion, en auto et même à vélo !

Son site :

http://tygibus.blogspot.fr

Prix: 25 €


1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...