Te lécher jusqu’à m’étouffer, la bite de meufs et le lesbianisme


de ,

Dans un récit intime, l’autrice explique ce qu’est la transidentité et en quoi les relations lesbiennes avec des femmes trans méritent d’être investies et représentées dans la production culturelle érotique lesbienne. Ce texte explore à la fois l’intime et la relation. Il permet un temps de méditation, comme une ode érotique. “Certains penseront que c’est un poème sur une femme trans, alors que c’est un poème sur l’amour”. Te lécher jusqu’à m’étouffer, la bite des meufs et le lesbianisme parle de transmisogynie, de lesbianisme, de bisexualité, de relation de couple et de vaches tueuses de randonneurs. Il mêle humour, pédagogie, propos politique et érotique.

Avec la sortie du pamphlet anti-trans Transmania, et l’accueil que ses autrices Dora Moutot et Marguerite Stern reçoivent dans la presse d’extrême droite, la haine et l’obsession pour la sexualité des femmes trans sont devenues un sujet d’actualité. Te lécher jusqu’à m’étouffer, répond point par point aux accusations et à la désinformation dont les femmes trans font l’objet, avec un point de vue situé. A quoi ressemble vraiment la sexualité des femmes trans et leurs partenaires féminines ? A n’importe quelle sexualité lesbienne…
Mais ce livre ne se contente pas de répondre à la bêtise et à la transphobie. Grâce au talent de Foliveli, illustratrice talentueuse, ce texte devient manuel sensible. Comme un écrin pour explorer la sexualité lesbienne dans toutes ses diversités.
Une quarantaine de pages illustrées et une intégration des images au récit.

 

V2_Livre_lecherfinalpage7 [Page 6]

Prix: 14,9 €