T’as le temps ? Imagier


de

C’est quoi le temps ?

Le temps c’est dehors quand il pleut ou quand il fait soleil ?

C’est quoi le temps ?

Le temps c’est aussi quand on a un an de plus.

Et pour toi c’est quoi ?

 

Dans cet imagier c’est le temps qu’il fait et le temps qui passe. Un mot/un signe/une image. Retrouvez un extrait en PDF sur le site.

 

Cet ouvrage a été intégralement produit, imprimé et relié en Bretagne par les imprimeries Cloître de Saint-Thonan (29). L’ouvrage bénéficie du label « Imprim’vert » et a été soutenu par la région Bretagne.

 

Présentation pédagogique :

La collection bilingue en Langue des signes s’étoffe. Après Madame l’Émue, peur, deux imagiers viennent d’être publié.

Dans Tu as le temps, nous allons explorer le temps, celui de l’enfant en lien avec le monde qui l’entoure. Le temps, nous l’abordons comme événement qui se module selon les heures mais aussi selon les saisons…

Pour l’enfant sourd, c’est une conception délicate à percevoir et à mettre en place. Les mots en signes ou en français que l’on peut mettre sur cette notion du temps vont l’accompagner dans cet apprentissage, que l’on soit sourd ou entendant.

Présentation des auteurs :

Ces livres sont co-édités avec l’association 10 doigtscompagnie. En savoir plus sur les auteurs et l’association :

http://10doigtscompagnie.jimdo.com/

Argumentaire :

Ce livre destiné aux moins de 7 ans, peut être lu par des entendants comme par des sourds. Sur une page, vous avez une illustration, sur l’autre, le texte illustré par des petits bonshommes qui miment des signes. Plaisir des yeux, plaisir de la lecture et plaisir du partage avec ses enfants. Un livre essentiel pour chaque bibliothèque, chaque rayon jeunesse et librairie spécialisée.

Extrait de presse sur Madame l’Émue :

« Quelques heures à vivre avec Madame l’Émue, un jour où le soleil se voile de sombres nuages… Dans ce livre bilingue, langue des signes/français, Mme l’Émue vit et fait partager les émotions qu’elle ressent : la peur, l’apaisement, le froid, le calme… Tout vibre ici : les couleurs et la matière énergique de la peinture, la lumière de l’orage et l’éclair, que l’on voit sans entendre mais qui passe par les sensations du corps… La lecture est guidée par les petits personnages qui miment les signes en parallèle du texte de cette histoire multisensorielle. Un album hors des sentiers battus, édité par la maison d’édition rennaise Goater et par l’association 10 Doigts Compagnie qui réussit le pari de réunir entendants et malentendants autour d’un même plaisir de lecture. Un livre, à raconter autrement, une leçon de tolérance, d’ouverture et d’humilité.  »

SOPHIE GUILLERM, LE TÉLÉGRAMME – Trois étoiles

Prix: 15 €


1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...
Aperçu