Réalité 5.0, une anthologie de nouvelles de Science-fiction


de

Cinq textes, comme autant d’éclats qui reflètent chacun une vision singulière. Qu’ils soient débutants ou confirmés, cinq auteurs se sont prêtés au jeu de l’écriture autour du thème de la réalité. D’un Paris futuriste sous un Dôme, à un environnement virtuel, d’une station touristique – où la réalité augmentée est prédominante, à une attaque de mannequins en plastique jusqu’au dialogue entre un sexbot et son propriétaire… autant de version d’une réalité, d’échos des possibles.

Présentation des auteurs

Thomas Geha est un auteur de science-fiction et de fantasy. Né à Guingamp, il est l’auteur de plusieurs romans et nouvelles dans des univers allant du space opéra (La Guerre des chiffoniers) au post-apocalyptique (Saga Alone) ou la fantasy (Le sabre et le sang) en passant par le fantastique (Là-bas). Il a reçu en 2013 le prix Posny Ainé de la nouvelle pour « Les Tiges » publiée dans le recueil Destination Univers, aux Éditions Griffe d’Encre.
Elena Avdija
est réalisatrice de documentaires et auteure de nouvelles de science-fiction. Originaire du Kosovo, elle a grandi en Suisse.
Aliette de Bodard
est d’origine franco-vietnamienne et maintenant américaine. Elle écrit en anglais et ses romans ont été très remarqués outre-atlantiques, notamment ses Chroniques aztèques. Sa nouvelle Immersion est considérée comme la meilleure nouvelle de l’année 2012/2013. Elle a dores et déjà remporté le prix Locus et le prix Nebula de la nouvelle et elle était nominée au prix Hugo et au British Science Fiction association Award. Ce sont les prix les plus prestigieux dans le monde pour ce genre littéraire.
Sébastien Degorce
est né en 1979, à Issoudun, une petite ville du centre de la France. Musicien et auteur polyvalent, après des années passées à cumuler les petits boulots, il gagne la capitale, où il suit une formation d’éditeur avant de créer son entreprise, Le Caractère Imaginaire. Aujourd’hui auteur de romans de fiction (dark fantasy et littérature générale), de contes et de nouvelles en tous genres, il vit en Angleterre, dans le West Yorkshire, où il continue de travailler comme secrétaire d’édition freelance.
Jean-Marc Agrati est novelliste. « Imaginez un Régis Jauffret atteint du virus du lumpenprolétariat ou un Sternberg qui aurait bouffé par inadvertance le space cake de sa jeune voisine, et vous aurez un portrait assez fidèle de Jean-Marc Agrati : un des nouvellistes les plus stimulants de la littérature française. » Antoine Chainas. Anthologie avec Thomas Geha, Elena Avdija, Aliette de Bodard, Sébastien Degorce, Jean-Marc Agrati
Sous la direction d’Antoine Mottier.

Prix: 12 €