Monsieur et Madame L’Ému dans tous leurs états, imagier sur les émotions


de ,

Qui est content, surpris, soulagé, a peur, ou a envie de rigoler ?

Monsieur et Madame l’Ému(e) bien sûr !

Et toi ?

 

Retrouvez un extrait en PDF sur cette page.

 

Ce livre a été imprimé et relié en Bretagne par l’imprimerie Cloïtre de Saint-Thonan (29). Ce livre bénéficie du label « Imprim’vert’ et a reçu le soutien de la région Bretagne.

 

Présentation :

Suite à la création de Monsieur L’Ému (Colère, Bonne nouvelle) chez 100 Voix Édition et Madame L’Émue (Peur) en co-édition chez Goater-10 Doigts Compagnie, Benoit Rivals en collaboration avec Olivia Le Divelec et Clémence Colin, plonge ses illustrations dans une palette d’émotion- état-sensation. Cela donne un imagier étonnant à plusieurs voix, mêlant gestes, regards, mots et émotions.

Présentation des auteurs :

En savoir plus sur les auteurs et l’association :

http://10doigtscompagnie.jimdo.com/

Argumentaire :

Ce livre destiné aux moins de 7 ans, peut être lu par des entendants comme par des sourds. Sur une page, vous avez une illustration, sur l’autre, le texte illustré par des petits bonshommes qui miment des signes. Plaisir des yeux, plaisir de la lecture et plaisir du partage avec ses enfants. Un livre essentiel pour chaque bibliothèque, chaque rayon jeunesse et librairie spécialisée.

Extrait de presse sur Madame l’Émue :

« Quelques heures à vivre avec Madame l’Émue, un jour où le soleil se voile de sombres nuages… Dans ce livre bilingue, langue des signes/français, Mme l’Émue vit et fait partager les émotions qu’elle ressent : la peur, l’apaisement, le froid, le calme… Tout vibre ici : les couleurs et la matière énergique de la peinture, la lumière de l’orage et l’éclair, que l’on voit sans entendre mais qui passe par les sensations du corps… La lecture est guidée par les petits personnages qui miment les signes en parallèle du texte de cette histoire multisensorielle. Un album hors des sentiers battus, édité par la maison d’édition rennaise Goater et par l’association 10 Doigts Compagnie qui réussit le pari de réunir entendants et malentendants autour d’un même plaisir de lecture. Un livre, à raconter autrement, une leçon de tolérance, d’ouverture et d’humilité.  »

SOPHIE GUILLERM, LE TÉLÉGRAMME – Trois étoiles

Prix: 15 €


1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...
Aperçu