Mael Gwenkamm hag ar sae ruz-orañgez


de ,

Une édition en langue bretonne d’un futur classique de la littérature enfantine.

Mael Gwenkamm a beaucoup d’imagination. Il peint d’incroyables scènes et il adore le dressing de l’école et particulièrement la robe mandarine. Elle lui rappelle les tigres, le soleil et les cheveux de sa mère. Les autres enfants ne comprennent pas : les robes disent-ils c’est pour les filles.

Ainsi, Mael n’est pas le bienvenu dans le vaisseau spatial que sa classe a construit : les astronautes, disent-ils ne portent pas des robes. Un jour Mael ne se sent pas bien et reste à la maison. Il reste au lit en lisant sur les éléphants, il rêve de voyages dans l’espace avec son chat Moo. Insipré par son rêve, Mael peint un incroyable décor et tout commence à changer quand il le ramène à l’école.
Une belle histoire à propos de créativité, de courage et de différence. Un dessin élégant et chaleureux apte à capter la vulnérabilité de Mael et la vivacité de son imagination.
À partir de 5 ans.

Les auteures :
Christine Baldacchino est une artiste et éducatrice de jeunes enfants.
Isabelle Malenfant est une illustratrice. Elle est l’auteure d’une douzaine de livres pour enfants.

L’ouvrage a été publié en anglais par l’éditeur canadien Groundwood Books. Ce livre a été multi-primé au Canada (CBC award for best picture books of the year 2015) et aux États unis. Il est particulièrement recommandé par les parents et enseignants afin d’aborder les questions de genre et de discrimination à l’école.

Prix: 15 €


Aperçu