L’en dessous de l’envers


de

Jean-Luc Mouille est chef comptable. Jean-Luc Mouille est marié, deux enfants. Jean-Luc Mouille a une vie de merde. Mais Jean-Luc Mouille est comme tous les êtres humains. Il fait aussi des rêves.

Extrait

Le hall se vida lentement comme un évier que l’on débouche au domestos. Dans un brouhaha silencieux, les gens repartaient groggy, comme assommés par un uppercut chargé d’injustice suivi d’un crochet empli de tyrannie. Jean-Luc allait regagner son bureau quand le PDG lui demanda de ressortir les dossiers de tous les collaborateurs. Non, il ne voulait pas que Jean-Luc les étudie avec lui. Les gens de chez Tristan et Jacobsen étaient là pour ça. Ils étaient venus en nombre, vêtus de leur plus beau costume. Celui qui faisait irrémédiablement penser à un vautour déguisé en croque-mort. Page 105

Présentation de l’auteur (par lui-même)

Olivier Moguérou ne fait pas spécialement grand chose. Il n’a pas spécialement deux enfants. Il ne vit pas spécialement la vie qu’il voudrait vivre. Mais il a quand même des rêves, comme les autres.

Présentation de l’auteur (par l’éditeur)

Olivier Moguérou travaille dans la publicité. Né à Brest, il vit à Rennes mais il travaille à Nantes. La quarantaine, L’en-dessous de l’envers est son premier roman.

Prix: 12 €


1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...