L’émeute du futur


de

17 février 2050…à l’aube d’une nouvelle journée de labeur au fond des abysses de la normalité futuriste, vous décidez d’aller faire un tour en ville…

C’est pas si banal que ça pour quelqu’un comme vous de sortir de chez soi, d’affronter le soleil de plomb, les inondations intermittentes, les aires touristiques et autres galeries marchandes de la bourgeoisie triomphante…Mais peut-être bien que cette fois ci, y a comme un parfum d’agitation qui flotte dans l’air lourd de la métropole, peut-être même qu’à l’ombre des robot flics top modèles, des chefs sur connectés, des abeilles-drones et de l’autorité photovoltaïque en roue libre se trame l’émeute la plus exaltante qui soit depuis des lustres…et que son avènement dépendra de vous !

Si jamais vous vous avez des comptes à régler avec l’Avenir qui vous est promit, n’attendez pas une seconde de plus et plongez-vous corps et âme dans L’ÉMEUTE DU FUTUR : le seul livre-jeu au monde qui s’occupera bien comme il faut de vos emmerdements à venir !

 

Après l’Art de lancer des choses, le Comité des Bons conseils poursuit son exploration ludique des contradictions politiques de notre société.
Il s’agit désormais de jouer à la révolution et, en fonction de ses choix, d’accéder à un autre monde, si possible.

Couverture de Jules Lasbleiz.

Mise en couleur et maquette de Melvin Z.

 

Règles et cadre du jeu :

Situation : nous sommes dans le futur, en février 2050, vous vivez Vous vivez dans une colocation bondée qui coûte un bras. Un peu comme tout le monde, vous exercez un métier sans intérêt, plus ou moins en télétravail, plus ou moins dans des bureaux quand les managers ont soif de contact humain. Pour compléter vos maigres revenus, vous êtes également employé(e) freelance dans une mine du Linkedise (c’est évoqué dans l’introduction, c’est le Metavers du monde du travail, mix de Linkedin et Paradise, parfaite simulation du 19eme siècle en 3D). Aujourd’hui, vous allez vous rendre à la manifestation hebdomadaire autorisée par le gouvernement très conservateur dans le cadre du projet dit de « rénovation de la contestation résiliente citoyenne négocié ». Ce que vous ne savez pas encore, c’est que vous allez participer, aujourd’hui à l’« Émeute du futur ».

Le but du jeu : Vos choix auront une influence directe sur ce qui se déroulera au cours de la fabuleuse journée, et on pense que si vous aimez le spectacle, vous en aurez pour votre argent. Quant à définir avec précision le but d’une aventure sociale du futur, c’est un exercice bien hasardeux. Disons que vous irez jusqu’où vous serez capable d’aller, au grès de vos envies.

Son personnage : Afin de pouvoir avancer dans votre rebelle destinée, votre personnage que vous allez fabriquer par vous-même,  devra se définir en premier lieu au travers de deux grandes caractéristiques : le combat et la roublardise. Vous disposez au début du jeu de 6 points de combat et de 12 points de roublardise. Vous avez aussi 12 pêches (vies).
Vous pouvez porter jusqu’à 5 objets.
Quelques exemples d’objets :
• Paragreen : parasol portable connecté, outil indispensable à la survie en 2050. Il a la taille d’un parapluie, en forme d’arbre. Si le tronc est en polyuréthane décarboné, la prise USB qui permet de recharger votre portable par beau temps (des panneaux photovoltaïques sont judicieusement posés sur les volets de l’appareil), elle, est en bois végétal. +1 COMBAT.
• Pagne en peau d’ours : suscite une peur irrationnelle chez l’ennemi humain, une féroce adversité chez l’ennemi plantigrade. + ou – 4 en COMBAT.
• Casque intégral de moto étanche antipollution : Trésor, ce type de casque a été mis au point pour les motards urbains. Il est doté d’une grosse bulle de vision en plastique incassable high-tech qui contient à lui seul toute la pollution qu’il combat le reste du temps. +4 en COMBAT.
Le jeu est découpé en 5 phases :
• Phase 1 : Tracer sa route.
• Phase 2 : Le grand débordement.
• Phase 3 : Un peu plus qu’une étincelle.
• Phase 4 : De l’autre coté du futur.
• Phase 5 : la Lutte Finale.
Les écueils et fatals cul de sac seront nombreux sur le chemin…à vous de vous creuser le ciboulot pour les éviter. Sachez que le choix fut fait de rendre ce jeu plutôt difficile, considérant que c’est au prix de la sueur qu’on obtient l’entière satisfaction. Vous serez aussi amené(e) à opérer certains choix délicats moralement parlant, mais toujours dictés par la logique tragique des évènements. Vous voilà prévenu(e) !
Tout ce qu’on vous souhaite, c’est de passer avec souplesse au travers de ces mauvais plans. Dans l’idéal, la somme de vos actions et décisions vous conduira vers le MAGISTRAL SPECTACLE DU FUTUR, celui-là même qui explosera la lourde porte des mauvais jours pour y laisser entrer le vent frais du grand soir.

Aperçu : les 40 premières pages sont en aperçu ci-après.

Prix: 12 €


Aperçu