Légendes Anasazi – Contes du danseur du vent


de ,

Les légendes Anasazi sont des textes issus du folklore des indiens natifs d’Amérique. Ces histoires et ces mythes remontent à plus de 500 ans, avant même l’arrivée des occidentaux sur le continent. Les Anasazi vivaient dans le sud-ouest de l’Amérique du Nord entre le VIII et le XIVème siècle de notre ère.

Ces légendes sont issues d’un patrimoine oral faisant référence aux anciens, les Ndee. Ces chants racontent l’histoire de l’origine d’animaux et de plantes naturelles. Elles communiquent le respect et la révérence vis à vis de la nature .

Présentation de l’auteur :

Lou Cuevas a retranscrit ces légendes à partir des récits que lui racontaient son grand-père Lou. Il est l’auteur de plusieurs livres sur les légendes indiennes.

Une nouvelle collection :

Kervinihy est une collection de livre pour ados et adultes qui fait la part belle à l’imaginaire, à la découverte et à l’initiation. Elle rassemblera à terme des livres de légendes anciennes, de cultures étranges, de rencontres. A la découverte d’un monde complexe et merveilleux, dangereux parfois mais multiple. Des racines vers le ciel.

Kervinihy est un lieu-dit où pousse un vieil hêtre dans le Trégor.

Présentation du traducteur :

Loïc Le Guillouzer est un romancier connu en Bretagne et particulièrement dans le Trégor où il vit. Il partage ses sources d’inspiration entre la Bretagne et l’ouest des États-Unis où il séjourne régulièrement depuis les années soixante.

Son précédent roman « Cochinchine » vient de remporter le prix du roman de la Ville de Carhaix 2015 remis à l’occasion du Festival du livre en Bretagne.

Prix: 16 €


1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...