Le Naturaliste


de ,

« Le naturaliste est sorti de chez lui ce matin, en emportant ses cages et ses herbiers, son filet à gosillons et ses appâts. Il est parti à pied, sous le joli soleil du mois de Gidouille, sans oublier son chapeau, pour une fois. »

Cet album illustré par Christophe Bouchard et écrit par Sonz est fantastique. Imaginatif, inventif, c’est une histoire à raconter avant d’aller dormir, pour rêver.

L’ouvrage est particulièrement adapté aux enfants dyslexiques qui ont des difficultés de lecture. L’ouvrage est imprimé avec la police de caractère OpenDyslexic destinée spécialement aux personnes dyslexiques.

Extrait disponible en PDF en aperçu ci-dessous.

BAT_1110637_00_GOATER_1476709811 [Pages 1 - 12] [Page 7].pdf-pages

Les auteurs :

Christophe Bouchard :

Dès 6 ans, le petit Christophe occupe son temps à dessiner des Goldoraks au grand désespoir de ses parents et des fonctionnaires de l’Education Nationale. A 19 ans, après un parcours scolaire chaotique, il trouve enfin un sens à sa vie et décide de devenir coloriste. A l’heure actuelle, il a mis en couleur les oeuvres de dessinateurs tels que Lionel Chouin, Arnaud Poitevin et Renaud Dillies. Il a aussi participé à la réédition des « Naufragés du Temps » de Paul Gillon…

Il continue aussi à dessiner mais ça c’est une autre histoire…

Sonz :

Sonz est scientifique et écrivain. C’est un membre éminent du Collège Breton de Pataphysique, une organisation parfaitement inutile qui cherche tout un tas de solutions imaginaires.

Il est également l’auteur d’un ouvrage sur les acariens qui vivent dans les livres, ainsi que d’une pièce de théâtre qui parle d’un très gros et très méchant bonhomme.

Prix: 12 €


1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...
Aperçu