Le Festin des porcs


de

Elle, une souillon bien prolo la gueule enfarinée de fadaises ; Lui, un propagandiste publicitaire entre repentir et autodestruction punk ; et enfin l’Inspecteur Neckard spécialiste des opérations underground au service d’une puissance occulte. Trois trajectoires qui s’impactent et s’écrasent sur les pans de ruines de cette société de gorets. Ce sera percussif sans chrome ni ristourne. Voilà le topo, trois projectiles et trois douilles qui roulent. Et au centre de la cible un texte insurrectionnel qui n’existe pas, des luttes de pouvoir au sein de l’état et des macchabées sur le bord de la route.

Polar crépusculaire et politique autant qu’un éloge de l’insoumission voici une imprécation à l’effondrement qui ne laissera pas indemne.

Yannick Bouquard est né à Marseille en 1981. Il a travaillé dans l’imprimerie puis l’audiovisuel – entre autres – avant de rejoindre le milieu associatif. Squat son premier roman est paru aux Éditions du Rouergue en 2014. Depuis, il collabore régulièrement à la Revue Carnet D’Art et écrit pour le théâtre. Autodidacte, Le Festin des Porcs est son premier polar.

Photo de couverture de Philippe Roques.

Prix: 18 €