Jagu


de

« Jagu est un polar de train. Non pas celui à grande vitesse qui bat tous les records. Mais celui qui a du retard, celui qui penche dans les courbes. »

Collection Goater Noir (numéro 17)

Résumé : On a beau rêver du Transibérien, la réalité c’est plutôt « Guingamp, deux minutes d’arrêt ! ». Mais quand, après, on prend le train pour Paimpol, on fait de drôles de rencontres. On y redécouvre un décor, un château, le Trieux, mais aussi de lointaines connaissances d’enfance. De quoi oublier quelques années de prison.

Gueno revient au pays, avec pas grand chose à faire et des regrets. Il y rencontre Marie-Jeanne, une amie d’enfance, dont il (re)tombe immédiatement amoureux. Mais quand on rencontre Marie, on croise aussi son frère et un certain Tino qui ont ,eux, des projets et une vengeance à accomplir.

Extrait : « Moi, je n’attendais rien, sinon le prochain train. « Le bruit éternel des roues en folie dans les ornières du ciel ». L’horloge sur la façade de la gare m’indiquait que j’avais encore une heure à tuer avant de m’en aller vers la mer. Tous les trains s’en vont vers la mer. J’ai continué à boire. »

Retrouvez le début du livre en PDF en pièce jointe.

Présentation de l’auteur :

Denis Falgeul est né en 1950. Écrivain passionné, cet auteur, enseignant de Lettres et de Théâtre a co-fondé le festival de polar de Lamballe « Noir sur la ville » qui va fêter sa vingtième édition en 2016.

Parolier de chansons notamment pour le groupe Casse-Pipe, il écrit du polar depuis une dizaine d’années. A l’origine de la série Léo Tanguy, il en signe d’ailleurs le premier tome « Un fils à papa chez les zonards », Denis Flageul aime explorer la Bretagne et ses zones d’ombre. « Les paumés c’est sa came » aurait déclarer de lui un célèbre homme politique. Nul doute qu’avec Jagu et son entrée dans la collection Goater Noir, une nouvelle page de son œuvre s’ouvre. Pour le plus grand plaisir des lecteurs et de la grande famille du genre.

 

Prix: 16,00 €


1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...
Aperçu