Herman dans les dunes


de

Résumé :

Juin 1994, la France célèbre les 50 ans du Débarquement. Devant la télé de son petit appartement de Berlin, Hermann regarde des reportages qui lui rappellent sa jeunesse. Il a fait partie des troupes d’occupation avant les événements du 6-Juin. Soudain, à l’image, il croit voir Jeanne, son premier amour ! Propulsé cinquante ans en arrière, Herman décide de retourner en Normandie pour son premier voyage depuis la Chute du Mur. Il veut revoir cette femme.

Caen, Isigny, Bayeux, La Cambe, Omaha Beach, la Normandie lui revient en mémoire même si elle a bien changé. Sa quête le mènera jusqu’au bout du chemin.

En exergue : « Moi j’ai voulu vivre ma vie, j’ai vécu et ma vie ne vaut rien » Nino Ferrer


Présentation de l’auteur :

Jean-Noël Levavasseur est journaliste dans le Calvados et écrivain. Passionné de rock et de musiques brutes, il met régulièrement sa plume au service de sa passion : la musique. Anthologiste chez l’éditeur Le Camion Blanc, il a dirigé des anthologies de textes et nouvelles sur Les Ramones, Nirvana, Les Béruriers noirs, La Souris Déglingué, Gun Club, The Clash et le dernier en date « Lemmy » de Motorhead paru en octobre dernier.

Inspiré par l’histoire et les paysages de sa Normandie natale, Herman dans les dunes est sans doute moins rock et roll que sa prose habituelle. Mais il ne faut jamais se fier à la première impression.

A écouter sur la musique de Herman Düne

Illustration de couverture de Pierre Macé

Prix: 18 €


1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...
Aperçu