Grève infernale


de

«Après nuit debout, faisons se lever l’enfer ! Ou comment y améliorer les conditions de travail…»

Collection Rechute (numéro 1)

Traduit de l’américain par Antoine Mottier

Illustration de couverture : Pierre Bunk


Résumé :

Comme une critique des chrétiens fondamentalistes et du corporatisme des syndicats américains, une « grève d’enfer » est le compte-rendu des combats menés pour améliorer les conditions de travail en enfer, notamment celles des démons. Qui accepterait de travailler 7 jours sur 7, 24 heures sur 24 et en plus sans salaire ? Emmenés par Jimmy DiAngelo dit Le Pourri, on y retrouve César Chavez, Jimmy Hoffa, John L. Lewis dans un rôle sur-mesure. Cette novella est suivi d’un essai et d’un entretien.

Présentation de l’auteur :

Norman Spinrad est un des écrivains américains de Science-Fiction les plus importants. Il vit désormais en France.

Né le 15 septembre 1940, il est un représentant de la Nouvelle vague littéraire qui a révolutionné le genre dans les années 60 et 70. Il a été rendu célèbre par des livres perçus à l’époque comme de véritables bombes, principalement Jack Baron et l’éternité et Rêve de fer, mais aussi Ces hommes dans la jungle ou les Pionniers du Chaos.

20161031_173123_resized

Photo (de gauche à droite) avec Norman Spinrad, Jean-Marie Goater (co-directeur de la collection et éditeur) et Antoine Mottier (co-directeur de la collection et traducteur)

Nouvelle collection :

Cette nouvelle collection rend hommage à l’emblématique collection « Chute libre » aux éditions Champ Libre, dirigé par Gérard Lebovici (1974-1978). Cette collection qui publia entre autres, Philippe K. Dick, Norman Spinrad, Phillippe José Farmer, rassemblait, des grands auteurs de Science-Fiction qui s’inscrivaient dans une science-fiction plus moderne, moins conservatrice. Par son style graphique, cette collection a aussi marqué son époque.

Cette nouvelle collection est aussi liée à la série Outspoken Authors de l’éditeur californien PM Press. Cette série dirigée par Terry Bisson, sera notre principale ressource pour la publication d’inédits en français. Des textes le plus souvent engagés. La particularité de cette série est la publication juxtaposée de textes courts suivi d’ entretiens approfondis, d’essais ou de textes inédits. Les auteurs francophones sont les bienvenus dans cette nouvelle collection qui publiera un ou deux titres par an.

Cette nouvelle collection est co-dirigée par Jean-Marie Goater, Thomas Verdier et Antoine Mottier.

Extrait en aperçu ci-dessous.

 

Prix: 14 €


1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...
Aperçu