Galette-saucisse, je t’aime ! Le manuel officieux


de

Écrire un livre sur la galette-saucisse bretonne, est-ce bien sérieux ? Bien sûr.

Concocté par les Éditions du coin de la rue et les Éditions Goater, cet ouvrage de 128 pages décortique l’incroyable et inébranlable succès du traditionnel mets de Haute-Bretagne. Armé d’une plume décalée et teintée d’humour, le journaliste Benjamin Keltz revient sur la très sérieuse histoire du hot-dog armoricain consommé sur les marchés de Haute-Bretagne, chanté dans le stade de la Route de Lorient et défendu par une association de 3500 membres…

L’auteur décrypte la mue de la Robiquette en un étendard culturel, identitaire, gastronomique, festif… du territoire gallo. Cet ouvrage livre aussi les trucs et les astuces des grilleurs, cidriers, camelots, galettiers, bouchers… locaux pour cuisiner la meilleure galette-saucisse.

Les éditeurs ont donné une carte blanche à une dizaine de dessinateurs rennais pour croquer la galette-saucisse sous toutes ses formes. Décapant !

Les dessinateurs qui ont contribué au livre : Éric Q. (dont la couverture), Lucie QZN, RV, Bunk, Madame Patate, Augel, Bettina Egger, Ramine, Étienne Laroche.

Prix: 13,90 €


1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...