Drôles d’oiseaux


de ,

Dites, petite lectrice ou petit lecteur, sais-tu pourquoi le pélican à un bec avec une énorme poche dedans ? Et pourquoi le vautour n’a plus une seule plume sur le caillou ? Pour le savoir, rien de plus simple : rejoins nous au bout du bout du monde, à la grande fête des oiseaux. Une maraboute te racontera des supers histoires !

C’est un livre qu’on ne peut pas mettre dans une cage. Avec des oiseaux bien dans leur page. Une promenade onirique et ornithologique, douce et aérienne. Un conte à plusieurs étages, planant très haut, mais sachant aussi appeler un chat un chat.

Pédagogique, quand il passe en revue la grande famille des piafs, et n’hésite pas à balancer des noms d’oiseaux au passage.

Éducatif, quand il revisite quelques expressions, idiomatiques peut-être, mais jamais idiotes.

Poétique, quand il imagine une autre explication du jour et de la nuit.

Écologique, bien sûr, quand il s’inquiète de l’évolution du climat et du devenir des espèces.

Psychédélique, parce qu’on y plane un peu, beaucoup, à la folie.

Une version existe aussi en breton Lipousat Laboused à retrouver sur ce même site internet.

Ce livre est actuellement en souscription sur Kengo.fr jusqu’au 15 mars. Merci de votre soutien.

https://kengo.bzh/projet/4137/droles-doiseaux-lipousat-laboused

13835230101_DROLE_D_OISEAUX_@_I__BATpagemaraboute

PARLONS BIEN, PARLONS BIO

Graphiste illustratrice, Florence Dollé est aussi membre du collectif L’œilleton. Après les poils de « Tata a de la barbe sous les bras » (2020), et de « Ma grande sœur est un loup-garou » (2021), la faiseuse d’images se livre cette fois à une expédition plumitive, en toute amitié bien sûr.

Journaliste, escrivailleur plus ou moins vaillant, auteur peut-être à la hauteur, Jean-Baptiste Gandon a notamment produit les textes de « Beirut to Nowhere », « London, méridien zéro », et participé à des ouvrages collectifs (« Rok, 50 ans de musiques électrifiées », « Guy Le Querrec en Bretagne », etc). Chasseur d’images amateur, il a également co-réalisé le documentaire consacré au street art rennais « Anatomie d’un corps urbain ».

 

BAT DROLE DOISEAUXfinalperoquet 13835230104_DROLE_D_OISEAUX_500EX_BRETON_@_I__BATdernièrepage

Prix: 13 €