Contes et histoires arc-en-ciel


de , , , , , , , , , , , , ,

Il était une fois…
Quand on raconte ou quand on lit des histoires, que ce soit pour les enfants ou les adultes, on y croise beaucoup de stéréotypes liés au genre, à la sexualité, aux orientations sexuelles, aux comportements.

Il y a des princesses, un peu perdues, qui attendent le prince charmant ; des grenouilles qui parlent ; des ogres ou des korrigans. Le meunier fait du bon pain et le tailleur des beaux costumes. Le loup veut manger les petits enfants avec une préférence pour les petites filles, et les petits cochons sont forcément un peu idiots.

Mais que se passerait-il si en plus des châteaux et des campagnes, ces histoires se déroulaient ici, dans nos villes et nos quartiers, dans nos mondes interconnectés, sur cette planète aux 1000 et un peuples ?

Que se passerait-il si les histoires d’amour, les farces, la morale, ne reflétaient plus le monde idéal de la famille traditionnelle, mais venaient parler de nos vies, de nos peurs et de nos amours, quels que soient nos désirs, nos orientations sexuelles, nos identités de genre ou même nos cultures ?

Ces contes ont été collectés au cours d’un appel à texte co-organisé par le CGLBT de Rennes avec le soutien des Centres Gay et lesbiens de toute la France et Les Bookonautes.
Sur une trentaine de textes, un large sélection a été effectuée afin de laisser place à tous les styles et de mettre en scène une grande diversité d’approches et de thèmes. Les gay prides seront magiques cette année…

14 textes inédits sélectionnés par un comité de lecture.
Des textes de Frédéric Meurin, Hugo Vernay, Selen Tonon, Valentine Dewer, Karine Baudot, Elisabeth Troestler, Joachim Chalot, Pascale Navarro Salcedo, Judikaël Goater, Gaëlle Urvoas, Aurélien Le Feuvre, Elen Le Feuvre, Elodie Sébire et Lukaz Nedeleg.

Illustration de couverture : Lucie QZN
Maquette de couverture : Aodren Le Duff

Un aperçu du contenu est disponible en bas de l’article.

En cas de commande groupée, notamment d’une association LGBT, merci de contacter l’éditeur, des tarifs pour la revente sont possibles.

Prix: 12 €


1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...
Aperçu