Artistes, beauté, gloire et nombril


de ,

Dans son dernier ouvrage, le professeur très prévoyant nous livrait des Oraisons funèbres pour artistes pas encore morts. Dans ce nouvel exercice, il se porte au secours d’artistes en pleine déconfiture et nous fait le récit de ses sauvetages rocambolesques.

Vous le verrez prodiguer les soins d’urgence à un groupe de Heavy métal en plein naufrage sur une aire d’autoroute ou assouvir le rêve de lanceur de missiles d’un tubiste des Équipages de la Flotte de Toulon.

Vous serez le témoin d’une vente de trompettes de la renommée, vous croiserez un chef d’orchestre en manque d’inspiration, des sonneurs de trompes de chasse à courre végétarienne en plein doute ou un orchestre de six scies en pleine scission.

Notre cher professeur vous offrira toutes sortes de conseils avisés. Par exemple, il vous aidera à faire le bon choix entre les rappeurs Booba ou Maître Gims au moment où votre vie en dépend. Mais ce n’est pas tout !!

Vous y apprendrez que les artistes sont nuls, qu’ils ne savent pas comment devenir immortels ou qu’ils attrapent facilement des maladies musicalement transmissibles.

Vous découvrirez la sexualité chez les artistes de haut niveau et apprendrez que le Pape est amoureux d’un ornithorynque.

Chers lecteurs, lectrices, soyez heureux, vous allez enfin croiser les patients du professeur. Des illuminés patentés, des fanatiques homologués, des canards boiteux certifiés, des fêlés authentiques, qui, grâce à un éblouissant Tito Bingo au top de sa forme, retrouveront les chemins d’une nouvelle vie !

Sortie Bretagne : 15 octobre 2021
Sortie France : 14 janvier 2022

Étienne GRANDJEAN
alias Professeur Tito Bingo

Enquêtes périlleuses, investigations discrètes, filatures, délations, achats de témoins, toutes les méthodes modernes ont été employées dans le but de découvrir la véritable identité du Professeur Tito Bingo, pourtant sans résultat, il faut bien vous l’avouer.
Et puis un jour, las de recherches infructueuses, j’ai offert une forte somme d’argent à la personne qui fournirait des informations importantes.

Dès le lendemain, attiré par l’argent facile, j’ai vu arriver une bonne centaine d’individus improbables se revendiquant être le fameux professeur. Malheureusement, aucun n’était crédible dans ce rôle…
L’échec était cuisant.
Il fallait que je me rende à l’évidence et que j’assume une bonne fois pour toutes que le Professeur Tito Bingo c’était bien moi, et que mon cortex cérébral à l’activité débordante faisait naître de drôles de personnages.
Une politesse du désespoir nourrit par la bande dessinée insolente et l’humour joyeusement féroce…

Du même auteur aux éditions Goater en vente sur ce site :
Les leçons du professeur Tito Bingo :
– « Musicologie et autres cochonneries »
– « Oraisons funèbres pour artistes pas encore morts »

couvertureTito2

couverturemusicologie_m

Prix: 14 €


Aperçu