Les amitiés fantômes


de

La meilleure amie de Nora, Ivy, décède subitement. En pleine dépression, Nora est invitée à faire le tri dans les affaires de son amie. Elle y redécouvre une liste de dix choses à faire avant la mort, rédigée au lycée et jamais menée à bout.
Sur un coup de tête, elle décide de réaliser les défis de cette liste, ce qui fait revenir son amie d’entre les morts, le temps d’une soirée, d’un repas, d’un instant volé à l’éternité.
Nora sait toutefois que ces moments sont comptés. Parviendra-t-elle à faire le deuil de sa sœur de cœur, avant que celle-ci disparaisse à jamais ?

C’est un roman sur le deuil, qui explore la perte et ce que cela remet en question dans la vie. C’est une histoire de fantômes mais aussi de relations amicales. A travers ce livre, des thèmes comme l’adolescence, l’avortement, la culture du viol ou des thématiques lgbt (l’héroïne étant lesbienne) sont abordés.

Morgane Stankiewiez est une autrice caméléon, incapable de s’attacher à un style ou à un univers. Elle papillonne d’ambiance en ambiance, d’époque en époque, portée au gré d’un imaginaire empreint de ténèbres, guidée par une muse noire qui ne lui laisse guère de répit.

Elle a publié sous le pseudonyme Dorian Lake de 2015 à 2019, à commencer par Isulka la Mageresse, un roman de fantasy Belle-Epoque dont le premier tome à reçu le PRIX Imaginaire Découverte 2017 du Prix littéraire des Petits Mots des Libraires. Elle a depuis écrit une dizaine de romans, publiés ou à paraître, ainsi qu’un guide d’écriture destiné aux jeunes auteurs.

Elle a également fondé la maison d’édition Noir d’Absinthe en 2018.

Une couverture de Katell Noël qui est une illustratrice bretonne, habitant au cœur de la forêt de Brocéliande. Elle est passionnée d’histoires de fantômes et de lieux hantés.

 

Découvrez les 20 premières pages en aperçu.

 

Collection Relapse N°1

La nouvelle collection Relapse, collection sœur de la collection Rechute, poursuit son exploration du fantastique sombre, de l’horreur et du gothique. Après « Nous parlons depuis les ténèbres », recueil de 10 nouvelles d’autrices françaises contemporaines, place à un roman de fantômes entre réel et imaginaire.
Morgane Stankiewiez dont la nouvelle du recueil manifeste, « Tu aimes les enfants », avait marqué les esprits, s’essaye à un genre différent.

Prix: 17,9 €


Aperçu