Ordalie


de

Près de deux ont passé depuis l’arrivée de Yuri en Keltia et le couronnement de Louis-Philippe en France. La tension est grande entre les deux territoires malgré les tentatives des ambassadeurs japonais et ottomans pour calmer les velléités belliqueuses du jeune roi d’un côté et la punition commerciale des Keltiens de l’autre. Lorsque la situation dérape, Yuri réalise qu’elle est la seule à pouvoir éviter au monde de basculer dans la guerre. Reste à savoir si elle est prête à en payer le prix…

Avec Ordalie, Morgan of Glencoe signe un tome charnière qui marque un tournant dans ce cycle. Véritable point de bascule narratif, ce livre cristallise toutes les tensions faisant monter la pression crescendo. C’est le roman de tous les dangers autant pour les personnages dans leur histoire personnelle que pour les royaumes dans leur destin.

C’est émouvant, addictif, féministe, queer, et de nombreux thèmes y sont décrits comme la lutte des classes, le racisme, le colonialisme, l’identité et les égalités de genre, la différence, les discriminations, les traumatismes.

Troisième roman d’une pentalogie, ce texte est un mélange d’urban fantasy, de steampunk et d’uchronie.
Cette nouvelle édition vous propose un texte remanié, des annexes inédites, une nouvelle présentation et une nouvelle couverture.

Se lit dès 15 ans, peut être classé en YA ou en Fantasy adulte mais il est plutôt tout public.

Prix: 19,9 €