Le Soviet au Congo, à paraître prochainement en 2016

BAT_congo_couv29:07:16 (1).pdf-pagesVoici la couverture, presque terminée et incluant dos et quatrième du cinquième et dernier tome, à ce jour, de la série partiellement inédite du Soviet.

Le Soviet est une organisation anarcho-situationiste d’action directe, sévissant dans les années 80 et 90, dans plusieurs pays d’Europe. Né de l’imagination du Colonel Durutti, nom-hommage au célèbre militant anarchiste espagnol mort en 1936, ces livres restent de purs moments de plaisir pour les amateurs de polar, de politique, et de tous ces sentiments inavouables et un peu oubliés que sont l’impertinence, le piedniklisme, la jouissance, la liberté et une certaine idée de la justice.

Le Soviet au Congo est un livre inédit. Il était prévu pour une publication en série noire à la fin des années 90 mais des désaccords ne l’ont pas permis. C’est donc une trouvaille, un trésor, tout droit sorti des archives de notre ami Frémion, co-auteur avec Emmanuel Jouanne de ces livres remarquables.

Tout cela relève de la fiction bien entendu. Et si le Soviet aime à avertir les crapules qu’ils sont repérés, l’expérience et l’imagination de cette organisation peuplent sans aucun doute les désirs et la rage des opprimés.

En pré-commande sur le site.

 

Une couverture de Morvandiau

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *