Dico de la cuite


de

Ce sont des petites histoires décalées, glanées au fil des jours dans la presse locale et nationale, compilées  sous forme d’un abécédaire illustré. Ajoutez à cela une belle brochette de phrases, de mots et d’expressions piquantes qui décrivent l’état parfois avancé de “l’homine bourracho”, notre contemporain.
Ces chroniques revisitées de quelques lignes dévoilent mille et une saouleries insolites, délirantes, terribles, tragiques ou mortelles.
Dans ce Dico de la cuite à faire pâlir Robert et Larousse accoudés au zinc, ne cherchez pas l’exhaustivité au fil de ce parcours éthyl’hic, il n’y en a pas. Des histoires, des mots et des expressions de bistrot naissent aussi vite que les verres se vident. Si tu peux rhabiller les mariés, Gaston, les mouettes ont pied !
 Bienvenue en ces pages écrites à jeun ou presque et sachez qu’à la sortie de ce dictionnaire des murges, notre cellule de dégrisement est gratuite. Ici, c’est “happy hour” à toutes les pages.

Ce livre est à la fois un dictionnaire des mots et expressions liés au « sujet », un hommage à l’imagerie populaire et aux illustrateurs d’hier et d’aujourd’hui et un recueil d’anecdotes et d’histoires vraies.
Pour chaque lettre, une phrase, une histoire, une blague, des expressions et le vocabulaire de la cuite. Et bien sûr une image.
C’est le livre à offrir à ses amis du comptoir et à celles et ceux qui vous invitent à une soirée débridée.

Texte Cuite_FINAL [Page 87]

Stéphane Pajot est journaliste et écrivain à Nantes.
Sa bibliographie est très conséquente puisqu’il aborde la grande et la petite histoire, le polar, les récits insolites, le vocabulaire des bistrots ou les métiers insolites.
Journaliste dans la presse quotidienne et à TéléNantes, Nantes l’inspire mais aussi le peuple des bistrots, les gens de peu et de beaucoup.
Il est l’auteur de plus de 45 livres.

Livre tout en couleur !

Texte Cuite_FINAL [Page 33]

Prix: 14 €


Aperçu